blink { animation: blinker 1s linear infinite; } @keyframes blinker { 50% { opacity: 0; } }

Le Mil Pat dans la presse

 
 
                                                                                                                 Le MIL'PAT à l'honneur !20220504 194652
 
La création de notre Association en 1985 !
 
5 7 n 34
 
La galette des Rois 2018
 
 
 52
 
Centre Presse du 29/11/2017
 
 
La NR du 03 décembre 2016
  1. Ag 2015
     
     
     
     
     
     Vienne - Vouillé - Vouillé

 

Mil'Pat : 120 randonneurs passionnés

 
C'est en présence de Mme Hébras, présidente régionale de la Fédération française de randonnée pédestre, d'élus et d'une centaine d'adhérents de l'association de randonneurs le Mil'Pat (qui compte 120 adhérents passionnés de marche), qu'a été présenté le bilan 2016, lors de l'assemblée générale, samedi dernier. Trois nouvelles adhérentes sont venues renforcer le comité directeur. Année très riche avec des randonnées en raquettes dans le Cantal, sur les sentiers de Stevenson du Puy en Velay à Alès, au village jardin de Chéligny en Indre-et-Loire, dans le parc des collines wallonnes en Belgique, aux mégalithes de la presqu'île de Quiberon et dans les monts de Blond, ainsi que plus d'une centaine de randonnées. Avec l'appui de la Fédération, le Mil'Pat sensibilise à la formation pour la sécurité et entretient gratuitement le balisage des 148 km du GRP 507 de Vouillé la bataille, du circuit de la vallée des bouteilles et du circuit « Henri Leroux ». L'objectif 2017 est de poursuivre les activités et pouvoir s'enrichir de nouveaux lieux de randonnée et de séjour.
 

Un nouveau bureau a été élu : M.-A. Réau présidente ; J.-Y. Auguste et L. Charles, vice-présidents ; C. Froger et G. Humbert, secrétaire et secrétaire adjoint ; R. Brégeon et M. Journault, trésorier et trésorière adjointe ; G. Décout et G. Pousset, responsables des chemins ; J.-P. Trouvé et A. Monnereau, responsables tourisme.

 
 
 
 
 
La NR du18/11/2015
 
 
 

Mil'Pat, une association qui marche

 

L'association de randonneurs, le Mil'Pat, vient de tenir, dimanche, son assemblée générale dans l'ancienne école de Traversonne. Elle compte plus d'une centaine d'adhérents passionnés de la marche en milieu naturel. Un temps de bilan financier et d'activités a été abordé. Suite à la baisse des dotations de l'État aux communes, le Mil'Pat n'a pas renouvelé pour 2016 sa demande de subvention auprès de la commune de Vouillé.

Sensible aux événements tragiques de vendredi à Paris, l'association a respecté, en début de séance, une minute de silence en mémoire aux victimes. Deux nouveaux adhérents, Gilles Humber et Gérard Decout, sont venus renforcer le comité directeur composé de 15 membres.
L'année 2015 a été de nouveau très riche avec des randonnées en raquettes dans le Cantal, les sentiers de Stevenson du Puy-en-Velay à Alès, le GR3 du bord de Loire, le GRP 507 de Vouillé la bataille dit circuit des trois vallées, ainsi qu'une centaine de randonnées tout au long de l'année, totalisant plus de 1.700 km parcourus.
De plus, avec l'appui de la fédération, le Mil'Pat sensibilise à la formation pour la sécurité de ses adhérents sur les chemins. Sa commission sentiers, formée de 16 équipes de baliseurs, travaille principalement à réaliser et entretenir le balisage des 114 km du circuit des trois vallées sur le canton de Vouillé.
Pour 2016, les activités de l'association vont se poursuivre, voire s'enrichir de nouveaux lieux de randonnées et de séjours.

> Le nouveau bureau : président Jean-Paul Trouvé ; vice-présidents : Marie-Agnès Réau et Jean Charles ; secrétaire Jean-Yves Auguste et adjointe, Christiane Froger ; trésorier Régis Brégeaon et adjointe, Mireille Journault ; responsable des chemins Catherine Nérisson et adjoint, Guy Pousset ; responsable tourisme, Jean-Paul Trouvé et adjoint, Alain Monnereau.